fbpx
  • | Crée le 14.08.2020 à 08h42 | Mis à jour le 14.08.2020 à 08h52
    Imprimer
    Photo A.T.
    Après avoir été interrompu ce mardi 11 août, à la suite de l'intervention du militant écologiste Florent Eurisouké qui s'était enchaîné à un arbre, le chantier d'abattage des arbres du Musée de la Nouvelle-Calédonie a repris ce vendredi matin.
    « Je ne bougerai pas d’ici tant que je n’aurai pas un bout de papier qui nous dira qu’on ne coupera pas ces arbres. Qui a validé tout ça ? Ces arbres sont plus vieux que nous », avait alors déclaré le militant sur sa vidéo diffusée sur Facebook.
    « Plus le choix »
    « Ça fend le cœur d’abattre tous ces arbres, avait réagi Solange Néaoutyine, chef du service musée et patrimoine du gouvernement. Mais on n’avait plus le choix et nous avons bataillé pour leur offrir une seconde vie et réutiliser au maximum le bois découpé. »
    Soixante-deux cocotiers et vingt-sept pins colonnaires sont concernés par ce chantier.
    Plus d'informations à venir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS