• | Crée le 14.09.2018 à 10h51 | Mis à jour le 14.09.2018 à 11h04

    Faits divers : Un homme tué par balles à Tina Golf 

    Un homme d’une soixantaine d’années, qui exerce en qualité de chirurgien, au Médipôle, aurait abattu un homme, hier. L’auteur présumé des tirs est en garde à vue. Le motif de cet acte dramatique - conflit de voisinage ou amoureux - reste flou.

     

    Francofolies : Un événement « familial et populaire »

    Huit têtes d’affiche internationales et dix groupes ou artistes calédoniens pour une soirée plutôt variété-chanson, et une autre reggae-hip-hop. « Le mélange, c’est vraiment dans l’ADN des Franco, où on va trouver des artistes très indépendants et d’autres beaucoup plus mainstream », explique Christophe Willem.

     

    Référendum : Un discours « sans ambiguïté » pour les Républicains

    Pour Laurent Wauquiez, le président des Républicains, la France n’est plus aujourd’hui un carcan, mais une protection et une liberté.

     

    TGC : L'Intersyndicale et le Medef en ordre de marche

    La réglementation des prix, passée au forceps, ne durera que 12 mois, note l’Intersyndicale, qui craint que « la méthode Germain » ne complique la suite des négociations dans la lutte contre la vie chère.

     

    Nouméa : Un village océanien destiné aux croisiéristes 

    « C’est une proposition inédite qui n’existe pas. Les gens qui font du tourisme, c’est ce qu’ils recherchent. Là, on les accueille chez nous. » À moyen terme, l’idée est d’ouvrir le village, situé à Nouville, en fonction des touchers de bateau.

     

    Houaïlou : Un homme de 62 ans décède après avoir été écrasé par un arbre

    C'est un dramatique accident qui est survenu, hier, à la tribu de Néaoua, à Houaïlou. Un homme de 62 ans a perdu la vie hier après avoir été écrasé par un arbre alors qu’il marchait sur le bord de la route.

  • VOS RÉACTIONS