fbpx
  • | Crée le 01.10.2018 à 11h35 | Mis à jour le 01.10.2018 à 11h35
    Imprimer
    Logo LNC

    L'actualité du jour est bien évidemment dominée par l'entrée en vigueur de la TGC. La taxe générale à la consommation, qui se substitue à un « mille feuilles » de taxes. Pratiquement parlant, sa mise en place demeure laborieuse.

     

     

    Dans un entretien à lire ici, Dominique Michaud, directeur général du groupe Mariott Nouvelle-Calédonie explique que si le Sheraton Deva n'est pas encore rentable, l'établissement emploie 170 salariés en CDI et que « 50 % des recettes crées demeurent dans la région de Bourail.

    Dans l'actualité qui a souvent des accents moroses, quelques indicateurs économiques montrent quelques éclaircies…

    3 000 femmes qui ont couru pour la bonne cause, c'était hier, à l'occasion de la Nouméenne.

    A Nouméa, c'est également hier que l'association pour la surdité a fêté ses 20 ans d'existence. L'occasion de faire le pont sur les actions et combats qu'elle mène.

    A Bourail, le site de Gourao Deva est le théâtre de nouvelles tensions, malgré une réunion organisée le week-end dernier entre la province sud, le GDPL Mwé-Ara et les membres du collectif Güaro. Sujet d'inquiétude : la présence d'algues sur la plage de Poé.

    Le week-end a été sportif : sur les champs de course avec la victoire de l'écurie Boufeneche dans deux des trois classiques, dans le Grand Sud avec Charly Fonrobert qui a remporté la Subaru Pérignon, et une 20e journée de Super Ligue et le Mont-Dore qui laisse filer des points et la deuxième place du classement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS