fbpx
  • | Crée le 25.09.2018 à 11h24 | Mis à jour le 25.09.2018 à 12h53
    Imprimer

    Justice : Allan Nicol, qui avait mortellement fauché Mathilde, est jugé en appel aujourd'hui 

    Condamné à six ans de prison pour avoir fauché l’infirmière en 2016 à l’Anse-Vata, Allan Nicol est jugé en appel aujourd’hui. Ce nouveau procès sonne comme une épreuve encore plus dure que le premier jugement pour cette famille qui « survit ». « La seule chose qu’on veut, c’est qu’il ne sorte pas par la même porte que nous et que la peine soit confirmée », souffle Audrey, la sœur de Mathilde.

     

    Santé : Une coutume pour la clinique avant d'accueillir son premier patient

    La clinique Île Nou-Magnin, qui porte désormais le nom de Kuindo-Magnin, ouvre ce mardi. Avant cela, il fallait terminer le chemin coutumier entre les grandes chefferies et la direction de l’établissement.

     

    A Koumac, la foire a fait le plein, avec la TGC dans les esprits

    Avec plus de 14 000 visiteurs, la foire de Koumac et du Nord n’a pas failli à sa réputation, et constitue l’événement incontournable de la province Nord. Mais à une semaine de la mise en place de la TGC, les professionnels n’ont pas manqué de l’évoquer.

     

    Faits divers : Un mort et deux blessés dans des accidents de la route

    À Hienghène, un homme d’une soixantaine d’années a péri dans un accident survenu dans la nuit de samedi à dimanche. Le drame s’est déroulé un peu avant 23 h 30 sur une route qui dessert plusieurs tribus de la vallée nord. A Touho, trois personnes ont été éjectées d'un 4x4 : deux ont été blessées et emmenées au dispensaire et une troisième s’en sort indemne. Le moteur a été retrouvé à plusieurs dizaines de mètres du véhicule, signe que l’impact a été extrêmement violent

     

    Justice : La fin d'un long combat judiciaire pour le plaignant

    Admis à l’hôpital Gaston-Bourret le 2 juillet 2012 pour une suspicion de maladie auto-immune,André Wenehoua est devenu tétraplégique après une opération. Le CHT a été condamné à payer 91,1 millions de francs.

     

    Trail : Yohan Samanich a survolé la course de Boulouparis

    La semaine dernière, un doute subsistait sur sa participation (Yohan était malade). Au bout des 19 kilomètres de piste, c'est bien lui qui a remporté samedi le Trail de Boulouparis !

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS