fbpx
  • | Crée le 26.09.2018 à 15h04 | Mis à jour le 26.09.2018 à 15h29
    Imprimer

    Intoxication : Nouméa ferme ses cantines jusqu'à nouvel ordre 

    Une énième intoxication a poussé la mairie à prendre une mesure radicale : la suspension de son service de cantine. Une décision lourde de conséquences pour les parents qui doivent trouver des solutions pour le déjeuner de leurs enfants. Des questions restent sans réponse. Et l’hypothèse d’actes malveillants n’est pas écartée. En attendant, la décision de la mairie fait réagir sur les réseaux sociaux. Et les parents espèrent un rapide retour à la normale.

     

    Affaire Mathilde : Peine confirmée en appel pour Allan Nicol

    La cour d’appel a confirmé hier le jugement rendu en première instance. Allan Nicol a écopé de six ans de prison pour avoir mortellement percuté la jeune infirmière à l’Anse-Vata, en 2016. Une peine « d’une sévérité excessive », a déclaré l’avocat de la défense.

     

    Disparition de « Bébé » Leroi, une figure de la Brousse qui s'en va

    L'ancien éleveur et commentateur de rodéo, Léon Leroi, dit Bébé, est décédé hier. C’est une mémoire et une figure de la Brousse qui nous a quittés.
     

     

    Social : Préavis de grève chez les pompiers

    S'ils ne sont pas entendus du véhicule, les sapeurs-pompiers du pays lanceront une mobilisation ce jeudi 27 septembre, à partir de 9 heures. Ils réclament notamment la création dans les plus brefs délais d'une filière incendie territoriale et la mise en place d'un vaste plan de recrutement et de formation des sapeurs-pompiers.

     

    La Tontouta : CCI et maîtres d’œuvre condamnés à payer

    Le tribunal administratif confirme dans l’ensemble les conclusions du rapporteur public. La CCI et la maîtrise d’œuvre ayant à verser autour de 300 millions aux entreprises.

     

    Justice : Huit ans ferme pour l’agresseur du diacre

    Henri Mamatui et sa femme avaient été « massacrés » à leur domicile de Koutio, en août 2016. Le tribunal correctionnel a infligé hier matin une lourde peine à Arnould Pouye, 20 ans, l’auteur des coups qui ont failli coûter la vue au religieux.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS