• | Crée le 06.12.2018 à 10h37 | Mis à jour le 06.12.2018 à 10h45

    Après le séisme, une vague de peur gagne le Caillou

    Un puissant séisme d’une magnitude de 7,6 s’est produit, hier après-midi, au large de Maré. Dans la foulée, l’alerte tsunami a été déclenchée sur l’ensemble du pays avant d’être rapidement levée sur la côte Ouest. Partout ailleurs, la population a dû se réfugier sur les hauteurs pendant près de trois heures. Après l’angoisse, place à l’attente.

    Toujours pas rassuré, le BTP compte bien « maintenir la pression »

    Près de 500 professionnels du BTP ont manifesté, hier. Malgré les annonces de commandes publiques, ils s’attendent à une année 2019 « désastreuse ». Une planification des chantiers est demandée.

    Pierre Frogier passe le relais à Thierry Santa

    Le Rassemblement considère que l’accord de Nouméa a pris fin en atteignant ses 20 ans. Il ne veut pas d’autres référendums et Pierre Frogier cède la présidence à Thierry Santa.

    « Une vraie transformation de la mission et de la vision de l’entreprise »

    Antonin Beurrier revient à la tête de Vale NC. Sa nomination aux postes de président du conseil d’administration ainsi que de directeur général de la filiale sera effective le 1er janvier 2019. Le groupe brésilien injectera 500 millions de dollars US pour le projet capital Lucy.

    La première pierre du Wadra Bay Resort a été posée

    La cérémonie symbolique organisée hier donne le top départ du chantier pour un hôtel quatre étoiles, enseigne du groupe Hilton, à Lifou. Une infrastructure haut de gamme qui prévoit la création d’une cinquantaine d’emplois.

    La longue vie sans frontières d’Emery III, le dernier « GI » du pays

    Américain de naissance et Nouméen d’adoption, Emery Carpentier de Montigny la Vallée, décédé fin octobre, aurait célébré hier ses 99 ans. Cet ancien premier lieutenant de l’US Army était le dernier « GI » de Nouvelle-Calédonie, et peut-être même du Pacifique Sud.

    « Notre bilan provisoire, c’est 3 200 interventions, soit 4 000 départs d’engins »

    Confirmé, en juin, à la tête du corps des sapeurs-pompiers de la ville, le commandant Laurent Forfait supervise 72 professionnels et 110 volontaires. A l’occasion de la sainte-Barbe, protectrice de la profession, retour sur le travail de ces équipes au service de la population.

    Deux joueurs du pôle seront testés à Marcoussis

    La fédération française réunit les 50 meilleurs joueurs pour un « stage de haute intensité » à Marcousis et Ephraïm Niutupea et Luc Ignace Vea font partie de la liste.

    Une saison de rêve pour Bassa Mawem

    L’entraîneur de l’équipe de Calédonie d'escalade a été élu meilleur grimpeur mondial de vitesse cette saison. La preuve qu’il est possible de s’entraîner au bout du monde tout en régnant sur sa discipline.

  • VOS RÉACTIONS