fbpx
  • | Crée le 15.10.2019 à 16h53 | Mis à jour le 15.10.2019 à 16h56
    Imprimer
    Une grande tétée a été organisée lors de la journée portes ouvertes, mardi 15 octobre, à la clinique Kuindo-Magnin. Photo Thierry Perron

    Le service maternité de la clinique Kuindo-Magnin a organisé, ce mardi 15 octobre, une journée consacrée à l'allaitement. L'opération a pris place au coeur de la semaine mondiale de l'allaitement maternel.

    Une cinquantaine de personnes sont venues se renseigner sur les positions de l'allaitement, le bain enveloppé, le tire lait ou encore la reprise du travail avec allaitement. Des ateliers étaient organisés toute la journée par une quinzaine de pédiatres, sages-femmes, puéricultrices et auxiliaires de puériculture.

    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) préconise l’allaitement maternel exclusif dans l’heure qui suit la naissance et jusqu'aux six mois de l'enfant.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS