fbpx
  • | Crée le 25.05.2020 à 08h06 | Mis à jour le 25.05.2020 à 08h32
    Imprimer
    Twitter

    L'Australie-Occidentale est actuellement touchée par des conditions météorologiques extrêmes, avec des vents violents et de fortes pluies sur la majeure partie de l'État, conséquence de la « collision » entre les restes de l'ancien cyclone tropical Mangga avec un front d'air froid.

    « Il s'agit d'un événement rare pour l'ouest de l'Australie, en particulier en raison de l'étendue de la zone touchée », a déclaré le Bureau of Meteorology. A 17h30, hier soir, la société d'électricité Western Power a indiqué dans un communiqué qu’environ 50 000 clients subissaient des pannes dans l'ensemble de l’État, dont environ 37 000 foyers et entreprises dans la région métropolitaine de Perth.

    Les rafales de vent jusqu'à 130 km/h ont soulevé des voitures et détruit des maisons, notamment à Geraldton, à 400 kilomètres au nord de Perth. A différents endroits, sur le littoral, des vagues de 8 mètres ont été observées. 

    « Normalement, on peut voir la mer derrière les arbres ! Pas de pluie pour l'instant, juste de la poussière », explique cet habitant de Geraldton.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS