fbpx
  • | Crée le 11.06.2019 à 17h30 | Mis à jour le 11.06.2019 à 17h49
    Imprimer
    Les élus ont officiellement demandé l'organisation d'un deuxième référendum « dans les plus brefs délais ». Photo P. F.

    18 élus siégeant au sein du groupe l'Avenir en confiance, au Congrès, viennent de cosigner un courrier adressé au haussariat dans lequel ils lui demandent l'organisation « dans les plus brefs délais » d'un deuxième référendum. But de la manœuvre ? « Sortir au plus vite d'une période d'incertitude », ont expliqué les élus, ce mardi après-midi, lors d'une conférence de presse.

    Cette demande risque de se heurter aux contraintes et formalités d’organisation d’une telle consultation. D'une part pour une question de calendrier : les élections municipales se profilent l'an prochain (au cours du mois de mars 2020). Et d'autre part pour des raisons pratiques : la révision des listes électorales nécessite une logistique complexe, comme l’organisation de la venue de magistrats depuis la Métropole.

    La semaine dernière, des élus Uni et FLNKS ont cosigné un courrier dans lequel ils demandent aussi l'organisation de ce deuxième référendum. 

    L'information développée, à retrouver dans un dossier à paraître dans votre édition de demain mercredi, dans vos pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS