fbpx
  • | Crée le 21.04.2020 à 14h47 | Mis à jour le 21.04.2020 à 16h21
    Imprimer

    « Nous invitons Daniel Goa à faire preuve de modération et à respecter les institutions pleinement mobilisées dans la lutte contre le covid-19 » C’est le message qu’a voulu envoyer l’Avenir en Confiance à Daniel Goa. La veille, le président de l’Union calédonienne avait demandé un allongement du confinement de 14 à 21 jours pour les Calédoniens rapatriés tout en prévenant que « toute tentative du haut-commissaire pour s’opposer à cette décision provoquerait une crise politique majeure et nous obligerait à demander à l’Etat son rapatriement. »

    « Nous tenons à rappeler à Daniel Goa quelques réalités : le 4 novembre dernier, les Calédoniens ont fait le choix du maintien de la Nouvelle-Calédonie dans la France » a rappelé l’Avenir en confiance. Le mouvement rappelle notamment que l’aide financière de l’État qui « nous permettra d’assurer le paiement des salaires de pas moins de 20 000 Calédoniens qu’ils soient indépendantistes ou non ». Et de conclure : « Le Haut-commissaire de la République vient d’annoncer que la solidarité nationale s’appliquera pleinement en Nouvelle-Calédonie avec la dotation d’un grand nombre de masques en provenance de Métropole. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS