fbpx
  • | Crée le 21.04.2020 à 10h54 | Mis à jour le 21.04.2020 à 10h54
    Imprimer
    Photo archives LNC

    La trentaine d'élèves de maternelle, de CP et de CE1 de l'école Cyprien-Kawa, à Sarraméa, ne retourneront en classe que le lundi 4 mai. C'est ce qu'ont décidé les élus municipaux à la suite d'une réunion avec les représentants des parents d'élèves et la commission de l'enseignement. Cette décision est motivée par une « crainte générale » concernant l'organisation de la rentrée prévue ce mercredi. La mairie estime que les conditions de sécurité sanitaire « ne sont pas pas totalement réunies » pour effectuer ce retour à l'école.

    Le transport scolaire, lui non plus, ne sera pas assuré y compris pour les élèves de la commune scolarisés à La Foa en primaire et au collège. La mairie considère qu'il n'est pas possible de garantir que les élèves transportés appliquent les directives et respectent les gestes barrières et affirme que ce report est motivé par un souci de garantir la sécurité de la population.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS