fbpx
  • | Crée le 24.05.2016 à 18h25 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

     

     

    Dans un communiqué envoyé en début de soirée, la Direction des affaires sanitaires et sociales (Dass) indique que « le foyer de dengue de sérotype 1, qui a débuté le 26 janvier dans les quartiers du Faubourg-Blanchot à Nouméa, persiste et s’étend progressivement ».

     

    Deux cents cas ont, en effet, été répertoriés à la date du 24 mai, dont 16 cas confirmés aujourd’hui, mardi 24 mai.

     

    Plusieurs foyers sont désormais présents dans d’autres quartiers de la ville de Nouméa, à savoir, Ouémo, Vallée-des-Colons, Val Plaisance, Tuband et N’Géa.

     

    De plus, quelques cas ont été exportés dans d’autres communes telles que Dumbéa, Mont-Dore, Païta, Farino, Bourail, Koné et Pouembout. Compte-tenu de ces éléments, la Direction des affaires sanitaires et sociales déclare la Nouvelle-Calédonie en situation d’épidémie de dengue à compter d’aujourd’hui.

     

    Les autorités rappellent à la population toute l’importance de son implication dans la destruction des gîtes larvaires pour lutter contre la prolifération des moustiques. Chacun doit également se protéger des piqûres, consulter un médecin dès l’apparition de fièvre et de douleurs articulaires et éviter les déplacements en cas de maladie.

     

    Il est urgent d’adopter les bons gestes afin d’empêcher l’extension de l’épidémie et une persistance de la circulation virale pendant la saison fraîche.

     

    Plus d'informations dans notre édition de demain, mercredi 25 mai.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS