fbpx
  • © 2020 AFP | Crée le 01.04.2020 à 07h55 | Mis à jour le 01.04.2020 à 08h00
    Imprimer
    L'ancien président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf après l'annonce de sa candidature à la mairie de Marseille le 4 février 2014 ANNE-CHRISTINE POUJOULAT-AFP/Archives

    L'ex-président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf (68 ans) est décédé du coronavirus, a-t-on appris mardi de source familiale.

    Son décès a été confirmé par la RTS, la chaîne de télévision publique du Sénégal.

    Pape Diouf devait être rapatrié de Dakar à Nice en avion sanitaire mais son état s'est dégradé, l'avion n'a pas pu décoller et il est décédé sur le sol sénégalais, a-t-on appris de même source.

    Atteint par le coronavirus et sous assistance respiratoire, Diouf avait été hospitalisé à Dakar.

    Mardi, il devait être évacué vers la France par un vol spécial affrété par l'ambassade de France au Sénégal et sa famille devait le rejoindre à Nice.

    Ancien journaliste, agent de joueurs puis dirigeant de l'OM, de 2005 à 2009, Diouf avait notamment contribué à bâtir l'équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l'OM.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS