fbpx
  • | Crée le 18.06.2018 à 15h57 | Mis à jour le 18.06.2018 à 15h57
    Imprimer
    Photo DR

    Un homme de 31 ans, suspecté d'avoir provoqué l'incendie qui a dégradé la serpentine le 11 juin dernier a été interpellé dimanche matin à Kouaoua, vient d'indiquer le procureur de la République dans un communiqué diffusé ce lundi après-midi.

    Connu pour des précédents délits routiers, l’homme originaire de la commune a été placé en détention provisoire au Camp Est en attendant d'être jugé demain mardi selon la procédure de comparution immédiate pour le délit de « dégradation par moyen dangereux », une qualification pénale pour laquelle le maximum encouru est une peine de 10 ans de prison.

    « Il a reconnu les faits, expliquant avoir agi seul en alimentant à l'aide de branchages deux foyers distants de 300 mètres, précise Alexis Bouroz. Selon lui, son geste serait l'expression d'une forme de colère ressentie par une partie de la jeunesse de Kouaoua à l'égard de la société SLN, ne prenant pas suffisamment en compte leurs attentes. »

    Le parquet indique par ailleurs que le trentenaire a été mis hors de cause dans les précédents incendies qui ont touché le tapis roulant. « Les enquêtes, menées par la section de recherches (gendarmerie nationale) se poursuivent résolument afin d'en identifier les auteurs », précise le parquet. Depuis le 9 juillet 2017, la serpentine a été la cible de quatre incendies criminels. Le dernier en date remonte à ce week-end.

    Plus d’informations dans votre édition de demain mardi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS