fbpx
  • | Crée le 22.05.2020 à 15h12 | Mis à jour le 22.05.2020 à 15h13
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Dans un communiqué publié ce vendredi, l'Inter-patronale de Nouvelle-Calédonie indique que le secteur privé est « choqué des propos de la Fédérations des fonctionnaires qui fustige le soutien de l'Etat dans l'économie calédonienne, alors que les salariés du secteur public ont été épargnés par la crise ».

    Ceci fait référence aux déclarations de David Meyer, secrétaire général de la Fédération des fonctionnaires, dans une lettre ouverte datant du 20 mai dernier, qui selon l'Inter-patronale « dénonce un recours excessif au soutien de l’Etat et réclame une fiscalité qui viendrait peser sur les revenus du secteur privé ».

    Selon cette dernière, les aides de l'Etat ainsi que le maintien des commandes au secteur privé ont permis « à la majorité des entreprises de passer la période de confinement » et que malgrès cela, « certaines devront mettre la clé sous la porte ». L'Inter-patronale demande donc aux autorités publiques « de sous-traiter le maximum de leurs besoins au secteur privé, afin d’éviter le risque de crise sociale qui se rajouterait à la crise économique ».

    Par ailleurs, l'Inter-patronale lance dans ce communiqué « un appel au bon sens et à la solidarité » aux salariés du secteur public et à leurs représentants syndicaux qui ont selon elle « la responsabilité et le devoir de participer activement à la relance de la consommation car ils ont conservé leurs emplois et l’intégralité de leurs salaires ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS