fbpx
  • | Crée le 13.03.2019 à 11h24 | Mis à jour le 13.03.2019 à 15h33
    Imprimer
    Photo DR

    Les 28 Etats membres de l’UE ont élargi mardi leur liste noire des paradis fiscaux pour la porter de 5 à 15 pays. Dressée pour la première fois par les Européens en décembre 2017, à la suite de plusieurs scandales, dont les Panama Papers et LuxLeaks, cette liste a pour objectif de lutter contre l’évasion fiscale des multinationales et des grandes fortunes.

    Après l’actualisation de mardi, trois pays, sortis l’an passé de la liste noire après des promesses de bonne conduite, se retrouvent à nouveau épinglés pour mauvais comportement : la Barbade, les îles Marshall et les Emirats arabes unis (EAU). Sept autres pays qui étaient jusqu’ici inscrits seulement sur la liste dite « grise » — ceux des mauvais élèves ayant pris des engagements qui ne se sont pas concrétisés — sont désormais « blacklistés ».

    Il s’agit d’Aruba, du Belize, des Bermudes, des Fidji, du Vanuatu, de la Dominique et d’Oman.

    A Noter que Guam figure également dans la liste noire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS