fbpx
  • | Crée le 28.05.2020 à 11h44 | Mis à jour le 28.05.2020 à 11h44
    Imprimer

    Le collectif des étudiants calédoniens hors du territoire, leurs parents et l’union des groupements de parents d’élèves (UGPE), dénoncent dans un communiqué les conditions dans lesquelles s’effectuent les rapatriements d’étudiants sur la Nouvelle-Calédonie.

    Selon eux, « trop de personnes gèrent des listes des étudiants et qu’il y a une perte d’information et d’efficacité dommageable au rapatriement », les critères de priorité ne seraient pas respectés et le manque d’informations mènerait à « une organisation chaotique où, sous prétexte de crise sans précédent, on ne respecte pas les personnes et où les étudiants sont parmi les moins considérés ».

    Le collectif et la fédération demandent donc aux institutions « de la transparence dans ce dossier de rapatriement », que des plans de vols sur trois semaines soient mis en place « pour que les rapatriés puissent prendre leurs dispositions à l’avance et prennent les vols en toute sérénité » et que des avions dédiés aux étudiants soient affrétés au mois de juin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS