fbpx
  • | Crée le 28.01.2020 à 12h04 | Mis à jour le 28.01.2020 à 12h04
    Imprimer
    Le World Mosquito Program a distribué plus de 1 600 wolbicaps aux écoles, aux entreprises et aux particuliers, comme lors de la Semaine de la dengue à la baie des Citrons, en novembre. Photo archives LNC

    Après vingt-cinq semaines de lâchers de moustiques porteurs de la bactérie Wolbachia dans les quartiers de Nouméa, le World Mosquito Program réalise un point d'étape. Les résultats montrent que les moustiques Wolbachia, qui sont observés partout, se sont bien dispersés et reproduits. La bactérie s'installe progressivement au sein de la population de moustiques existante, notamment dans certaines zones. A Numbo, à Normandie, à Tina ou encore à Val-Plaisance et à Motor Pool, la moitié des moustiques capturés portent Wolbachia. Les lâchers vont se poursuivre jusqu'à la fin du mois de février, et trois nouvelles distributions de wolbicaps sont programmées les samedis 1er, 8 et 15 février au marché de la Moselle, de 9 heures à 11 heures. 

    Plus d'informations dans les pages Nouméa de votre édition de mercredi. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS