fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 21.07.2016 à 22h48 | Mis à jour le 21.07.2016 à 23h12
    Imprimer

    La Banque centrale européenne (BCE) a sans surprise laissé inchangé jeudi son principal taux directeur à 0%, son plus bas niveau historique auquel il a été abaissé en mars 2016, a annoncé un porte-parole.

    L'institution monétaire de Francfort n'a pas non plus touché à son taux de prêt marginal, abaissé à 0,25% en mars, ni à son taux de dépôt, porté en territoire négatif pour la première fois de son histoire en juin 2014 et qui stationne désormais à -0,40%. Les analystes, qui ne misaient sur aucune modification de ces taux, attendent avec impatience la conférence de presse du président de la BCE Mario Draghi à 12H30 GMT. Le banquier central devrait être interrogé sur les possibles conséquences d'un Brexit sur l'économie européenne ainsi que sur l'état de santé du secteur bancaire européen, sur fond d'inquiétudes concernant les banques italiennes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS