fbpx
  • | Crée le 15.10.2019 à 16h55 | Mis à jour le 15.10.2019 à 16h55
    Imprimer

    La consultation publique lancée par le congrès de la Nouvelle-Calédonie sur la proposition de loi du pays interdisant l'importation et la vente de crèmes solaires contenant des perturbateurs endocriniens se poursuit jusqu’au 31 octobre inclus.

    Il s'agit de l’oxybenzone et de l’octinoxate, qui sont parmi les trois filtres UV les plus courants mais qui sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens, nocifs pour la santé humaine et l’environnement.

    Cette proposition de loi du pays a été déposée sur le bureau du congrès le 20 septembre par Nicolas Metzdorf, qui siège en tant que non-inscrit pour le parti « Générations NC ». 

    Pour en prendre connaissance et apporter son commentaire, deux manières :

    par mail : secretariat.DAJC@congres.nc

    ou en vous rendant sur la page https://www.congres.nc/consultation-publique/ et en remplissant le formulaire de contact.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS