fbpx
  • | Crée le 26.06.2020 à 07h40 | Mis à jour le 26.06.2020 à 08h20
    Imprimer
    Twitter Westfield Matildas

    C'était très prévisible et c'est ce qui s'est passé hier, jeudi 25 juin : la Fifa a retenu la candidature conjointe de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie pour l'organisation de la prochaine Coupe du monde 2023

    Cette la nomination est une triple première. C'est la première fois, donc, que la Fifa attribue l’organisation d’un grand événement à plusieurs confédérations (la Nouvelle-Zélande dépend de l'OFC, l’Australie est affilié à l'Asie), que la Coupe du monde féminine se déroule dans l'hémisphère Sud et que les deux pays désignés sont hôtes de cette compétition.

    Le duo océanien a récolté 22 votes, la candidature colombienne 13 (voir tableau). Et pour l'anecdote, le président de la Fédération frénçaise de fotball (FFF) Noël Le Graët a voté pour la Colombie.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS