fbpx
  • | Crée le 08.04.2020 à 18h14 | Mis à jour le 08.04.2020 à 18h14
    Imprimer

    "La culture au pied des immeubles". Dans cette période de confinement et de crise sanitaire, la F.O.L, en partenariat avec le Poemart, met en place un projet de diffusion artistique au pied des immeubles dans différents quartiers de Nouméa.

    "Ennui, manque des proches, perte de liberté... L’appel à se murer chez soi pour ralentir la propagation du nouveau coronavirus est un moment difficile à supporter, pouvant avoir des effets négatifs sur le moral", écrit la fédération. Et de poursuivre : "La durée du confinement, les conditions de logement, la perte de revenus, l’absence d’information, ou encore l’ennui accroissent ces sensations générées par une situation inédite, tant par sa forme que par son ampleur".

    Dans ce contexte, la F.O.L a voulu faire bouger les choses et ce notamment dans les quartiers avec des immeubles où "les personnes restent enfermées entre les murs". Dès demain, un artiste va ainsi réaliser une intervention en bas des immeubles dans les quartiers les plus difficiles dans le but d'apporter "un peu de douceur, d’humanisation et de lien dans une situation d’enfermement".

    Un programme en cours d'élaboration

    Sylvain Lorgnier, artiste conteur, sera ainsi présent entre 17 heures et 18 heures à Kaméré le 9 avril, à Montravel le 10 avril, à Vallée-dur-Tir le 11 avril, à Yahoué le 12 avril et enfin à Rivière-Salée le 13 avril.

    Un programme avec d’autres artistes et d’autres lieux du Grand-Nouméa est en cours d’élaboration pour la période du 14 au 20 avril 2020, que le confinement soit reconduit ou non.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS