fbpx
  • | Crée le 03.04.2020 à 15h33 | Mis à jour le 03.04.2020 à 16h08
    Imprimer
    Capture d'écran Météo nc

    La dépression tropicale Harold, actuellement au sud des îles Salomon est attendue dans notre région à partir de ce week-end.

    Le phénomène devrait finalement épargner tout ou partie du pays. Selon les projections de Météo-France Nouvelle-Calédonie, Harold descend dès samedi en direction du sud, sud-est avant de stagner et de se renforcer pour atteindre le stade de cyclone de catégorie 4, dimanche, à l’ouest de Santo, au Vanuatu. Puis de frapper de plein fouet nos voisins d’ici lundi.

    Au fil du week-end, les conditions météo vont donc se dégrader sur le Caillou et plus particulièrement sur les îles Loyauté et la côte Est qui essuieront notamment les bandes orageuses en marge de cette dépression et subiront donc les précipitations les plus importantes.

    « Le temps devient humide et maussade partout. Le pays sera assez venté avec des rafales jusqu’à 35 nœuds, voire jusqu’à 40 nœuds sur le nord-est de la Grande-Terre et sur les îles Loyauté », précise Gabrielle Castella, responsable de la division prévision de Météo-France NC.

    C'est pourquoi, les navires sont autorisés exceptionnellement à naviguer pour se mettre à l'abri.

    Si ce scénario est pour l’heure privilégié par les experts, l’incertitude demeure néanmoins quant à sa trajectoire exacte. 

    Plus d'informations dans votre édition de demain, samedi, et tout long du week-end sur notre site internet, en accès libre.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS