• T.G. | Crée le 10.02.2019 à 12h14 | Mis à jour le 10.02.2019 à 16h54
    Imprimer
    Source : Météo France NC

    C'est hier, samedi après-midi, que la dépression tropicale modérée Neil a été nommée alors qu'elle se situait au nord-ouest des Tonga.

    A 11h30, ce dimanche, le système était situé au sud des Tonga et se décale rapidement vers le sud sud-est en s'affaiblissant. Il existe un risque modéré qu'une dépression tropicale modérée se forme à partir de lundi à proximité de Fidji . Elle pourrait ensuite se rapprocher de la Nouvelle-Calédonie en tant que dépression tropicale faible ou modérée.

    Et le système se décale rapidement vers le sud sud-est au cours des prochains jours.

    Selon Météo France NC, il existe un risque modéré qu'une dépression tropicale modérée se forme à partir de lundi à proximité de Fidji. Elle pourrait ensuite se rapprocher de la Nouvelle-Calédonie en tant que dépression tropicale faible ou modérée.

    A partir de jeudi prochain, les conditions météorologiques sur la Nouvelle-Calédonie pourrait être influencées par la dépression tropicale Neil.

     

    Conditions météo mauvaises sur Wallis-et-Futuna
    Si la dépression tropicale modérée Neil s'éloigne de Wallis-et-Futuna, les mauvaises conditions météorologiques persistent encore plusieurs jours sur l'archipel. Elles pourraient se dégrader d'avantage lundi et mardi avec l'éventuel creusement d'une dépression tropicale modérée au voisinage de Fidji.

  • VOS RÉACTIONS