fbpx
  • | Crée le 10.07.2020 à 12h19 | Mis à jour le 10.07.2020 à 12h19
    Imprimer

    La fédération des fonctionnaires a annoncé ce matin qu’elle retirait son préavis de grève lancé pour le 21 juillet.

    Elle fait ce geste parce qu’elle a reçu du gouvernement des assurances qu’un calendrier de réunions de travail et de discussion se déroulerait à partir de la semaine prochaine avec les élus concernés, autour des différents sujets dont le a fait son cheval de bataille.

    Pour autant, elle ne ménage pas ses critiques à l’encontre de la politique engagée par l’exécutif autour de la crise covid et des difficultés du Ruamm. < La Nouvelle-Calédonie a emprunté 28 milliards pour faire face à la crise sanitaire. Pour le moment seuls 7 milliards ont été dépensés > souligne David Meyer. < La Calédonie compte aussi emprunter 20 milliard pour rétablir les comptes sociaux. Pendant ce temps, le gouvernement compte sur une réorganisation de la TGC pour renflouer les caisses et rembourser les emprunts, sur la réduction des niches fiscales et sur le dégraissage dans la fonction publique. Ce n’est pas réaliste. >

    Nous reviendrons dans notre édition de samedi sur les arguments développés par la fédération.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS