fbpx
  • Gédéon Richard | Crée le 02.12.2019 à 19h31 | Mis à jour le 02.12.2019 à 19h32
    Imprimer
    Entre 600 et 700 enfants sont venus s'essayer au cerf-volant, l'an passé. Photo Archives LNC - Joanna Jullien

    Mont-Dore. Les cerfs-volants seront de nouveau à l’honneur, sur le terre-plein proche de la mairie, samedi, pour une nouvelle Fête du vent et des énergies renouvelables.

    Baleine, gecko, dragon, poulpe et crabe géants vont de nouveau flotter dans les airs, samedi, à Boulari. La ville organise une deuxième édition de la Fête du vent, pour mettre l’air, faire la promotion d’un sport-passion ludique auprès des plus jeunes, tout en parlant du tissu éolien de la commune.

    « Cela avait plutôt bien marché l’an passé et cela avait l’occasion de faire découvrir de nouveaux loisirs et d’assurer la promotion des énergies vertes », explique Pierre Loyat, éducateur sportif en charge de l’organisation. « Nous aurons d’ailleurs un grand pôle familial ce samedi, avec le marché de Noël juste tout proche et des petits trains pour passer d’un espace à un autre », poursuit-il.

    Retrouvez la suite de cet article, dans les pages Grand Nouméa de votre prochaine édition.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS