• | Crée le 10.10.2019 à 10h58 | Mis à jour le 10.10.2019 à 17h24
    Imprimer
    Un volet roulant métallique protège l'accès à l'entrepôt du supermarché Korail, tandis qu'une société de vigiles sécurise le périmètre extérieur le soir venu. En uniforme sur la photo, l'adjudant Jean-Louis Barré. (Photo F.L.)

    Alors que se déroulent cette semaine les 7e Rencontres de la sécurité pour « mettre à l’honneur le travail des forces de l’ordre », le référent sûreté de la gendarmerie nationale sur le territoire, l’adjudant Jean-Louis Barré, était présent ce jeudi matin, au centre commercial des Deux-Baies, à Pont-des-Français, pour présenter les grandes lignes de sa mission.

    Sollicité par les institutions, les établissements scolaires ou les commerces, le gendarme et son réseau d’une trentaine de correspondants présents en brigade interviennent pour analyser la protection des lieux et fournir des conseils d’aménagement ou d’acquisition de matériels pour mieux se prémunir contre les intrusions et les cambriolages.

    Contacté en mars 2018 après une recrudescence d'effractions et de vols dans des stations-service et des commerces du quartier, l’adjudant Barré a permis au directeur du centre commercial des Deux-Baies, David Guyenne, de résoudre des failles dans la surveillance du site.

    Retrouvez plus d’informations sur le rôle du référent sûreté et les mesures qui ont été prises au centre commercial des Deux-Baies dans votre édition papier de demain vendredi en pages Grand Nouméa.

  • VOS RÉACTIONS