fbpx
  • | Crée le 28.05.2020 à 13h14 | Mis à jour le 28.05.2020 à 13h14
    Imprimer
    La liste «Medef 2.0» a présenté ce jeudi matin les axes forts de son programme pour briguer, pour les deux prochaines années, la gouvernance du Medef-NC. Des élections qui auraient dû avoir lieu en avril mais en raison de la crise de la Covid-19, se tiendront mi juin. Photo C.L.

    Pour la première fois, deux listes se présentent cette année pour l’élection, le 18 juin prochain, du comité exécutif du Medef, première organisation patronale du territoire.

    La liste « Medef 2.0 » emmenée par Divy Barta, actuel président de la commission économie et fiscalité du Medef, a présenté ce jeudi matin lors d’une conférence de presse les axes forts de son programme, en présence de quelques-uns de ses colistiers.

    Un projet qui entend à la fois modifier la gouvernance de l’organisation dans le sens d’une plus grande participation de ses plus de 400 adhérents, et axé sur une réforme de la fiscalité, des relations sociales et du paritarisme, et du modèle économique de la Nouvelle-Calédonie pour améliorer ses difficultés structurelles.

    « Pas une querelle d’hommes mais un débat sur les idées », « pas un conflit générationnel mais de vision économique » se défend la liste, qui achoppe à un rapprochement avec l’actuelle gouvernance du Medef de Daniel Ochida.

    Retrouvez les détails des propositions de la liste « Medef 2.0 » demain vendredi 29 mai, dans les pages de votre quotidien.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS