fbpx
  • | Crée le 02.06.2016 à 10h35 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

     

    Les personnes, qui étaient proposées à l’inscription d’office sur la liste référendaire, ont jusqu’à lundi pour vérifier dans leur mairie d’origine si elles y figurent bel et bien.

     

    Le haut-commissariat a choisi de publier, commune par commune, les listes nominatives. Cette publicité a pour but d’alerter les personnes, qui pensent devoir être inscrites et ne le sont pas, de se manifester avant le 15 juin pour effectuer un recours gracieux, c’est-à-dire demander aux commissions administratives spéciales de réexaminer leur cas.

    Il a été reproché au haussariat ne pas avoir fait figurer sur cette liste provisoire les noms des personnes inscrites à l’issue d’une démarche volontaire. Réponse, ces personnes-là, si elles n’ont pas été inscrites, en ont déjà été averties par courrier.

     

    Hier, le haut-commissariat a publié une première liste provisoire de 149 838 personnes inscrites sur la liste référendaire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS