fbpx
  • © 2020 AFP | Crée le 10.09.2020 à 06h13 | Mis à jour le 10.09.2020 à 07h01
    Imprimer

    La Maison Blanche a voulu taire les informations sur les menaces d'ingérence russe dans l'élection présidentielle en demandant à un responsable du renseignement américain, Brian Murphy, de ne plus faire remonter d'informations sur Moscou, mais de se concentrer sur l'Iran et la Chine à la place, selon la plainte de ce lanceur d'alerte.

    "Mi-mai 2020, M. Wolf (ministre de la Sécurité intérieure de Donald Trump, ndlr) a demandé à M. Murphy d'arrêter de faire remonter des rapports du renseignement sur la menace d'une interférence russe aux Etats-Unis, et à la place d'informer sur les interférences de la Chine et de l'Iran", a déclaré le lanceur d'alerte dans une plainte auprès de l'inspecteur général du ministère de la Sécurité intérieure révélée mercredi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS