fbpx
  • | Crée le 07.04.2020 à 11h26 | Mis à jour le 07.04.2020 à 12h00
    Imprimer
    Photo archives LNC

    La Maison de la Nouvelle-Calédonie (MNC) à Paris a annoncé la mise en place d'un dispositif exceptionnel afin de venir en aide aux Calédoniens, en attente d'un rapatriement, actuellement bloqués en Métropole. "Par ses contacts rapprochés avec nos compatriotes en confinement à Paris et en attente de rapatriement, la Maison de la Nouvelle-Calédonie a identifié des personnes en réelle difficulté, avec pour certains des enfants en bas âge, qui rencontrent de nombreuses difficultés ; de logements, d’isolement et financière", écrit l'institution dans un communiqué publié ce mardi 7 avril.

    Avant de poursuivre : "Face à cette situation exceptionnelle, la Maison de la Nouvelle-Calédonie va renforcer son dispositif d’assistance et de solidarité permettant de proposer à certains de nos compatriotes une aide financière pour des produits de première nécessité, voire un logement de transition, selon les cas".

    A cet effet, près de 3 millions de francs vont être débloqués d’urgence pour cette opération sur les fonds de la Maison de la Nouvelle-Calédonie.

    20 000 masques envoyés

    De plus, la Maison de la Nouvelle-Calédonie a expédié 20 000 masques chirurgicaux "grâce à son réseau parisien de solidarité". Ils seront répartis entre le Médipôle, le CHS, la clinique de Nouméa, et les hôpitaux de Koumac, Poindimié et Wé.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS