fbpx
  • © 2020 AFP | Crée le 30.05.2020 à 03h38 | Mis à jour le 30.05.2020 à 03h40
    Imprimer

    L'ancien président américain Barack Obama a dénoncé vendredi la mort de George Floyd, affirmant que le décès de cet homme noir apparemment asphyxié lors d'une interpellation à Minneapolis ne devrait pas être considéré comme +normal+ aux Etats-Unis.

    "Cela ne devrait pas être +normal+ dans l'Amérique de 2020. Cela ne peut pas être +normal+", a écrit le premier président noir des Etats-Unis, dans un communiqué.

    "Si nous voulons que nos enfants grandissent dans un pays qui est à la hauteur de ses idéaux les plus grands, nous pouvons et devons faire mieux", a-t-il ajouté en faisant part de la "même détresse" qu'il ressentait avec des "millions d'autres" devant cette mort, qui a provoqué des manifestations à travers les Etats-Unis, ayant dégénéré en émeutes à Minneapolis, dans le Minnesota.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS