fbpx
  • | Crée le 28.11.2019 à 18h08 | Mis à jour le 28.11.2019 à 18h08
    Imprimer
    Frédéric Espinosa, directeur général de l’OCEF et Adeline Cretin, ingénieur agronome directrice de l'OCEF Pommes de terre, ont tracé leur feuille de route pour cette filière. Finies les années difficiles 2013-2015 : la pomme de terre a retrouvé de très bons niveaux de rendement. Photo C.L. / LNC

    Pour la deuxième année, la Nouvelle-Calédonie est autosuffisante en pommes de terre pour une année. C’est la bonne nouvelle qu’a annoncé l’Office de commercialisation et d’entreposage frigorifique (OCEF) ce jeudi après-midi.

    La campagne pommes de terre 2019 est une réussite avec 2 500 tonnes récoltées. Elles sont maintenant stockées et l’OCEF pourra approvisionner le marché local jusqu’à la prochaine récolte, en août 2020. 170 tonnes de semences ont été plantées et cultivées par 41 agriculteurs répartis sur trois grands bassins de production : Bourail, La Foa et Pouembout. Et pas moins de dix variétés différentes peuvent désormais être sur les tables.

    Retrouvez dans une prochaine édition de votre quotidien les projets de l’OCEF pour cette filière et les gammes qu’il développera dès les fêtes de fin d'année.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS