fbpx
  • | Crée le 23.04.2018 à 19h19 | Mis à jour le 23.04.2018 à 19h22
    Imprimer
    Au total, huit plants de Callitris sulcata (quatre de Tontouta et quatre de Thio) doivent être plantés dans l’arboretum de Ouénarou, où des panneaux d’information sur cette espèce seront également installés. Photo : Anthony Tejero

    C’est le dernier né de la plus grande collection d’araucariacées (une famille de conifères) au monde. Ce lundi matin, le Callitris sulcata, plus connu sous le nom de sapin de Comboui, a fait son apparition dans l'arboretum du parc provincial de la rivière Bleue.

    En danger critique d’extinction, cette espèce que l’on ne trouve plus qu’en de rares portions des vallées de la Comboui (à Thio), de la Tontouta et de la Dumbéa a donc été planté dans le Grand Sud, histoire d’augmenter ses chances de survie. Et donc de conservation à long terme. « Cet arbre peut vivre jusqu’à un millier d’années et a une valeur très forte dans la culture kanak », entame Alice Gouzerh, chef de projet palmiers et conifères à l’association environnementale Noé.

     

    Plus d'informations à lire dans l'édition de demain, mardi 24 avril, dans votre rubrique Grand Nouméa

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS