fbpx
  • | Crée le 21.06.2019 à 16h27 | Mis à jour le 21.06.2019 à 17h04
    Imprimer
    Photo DR

    La province Sud et la mairie de Nouméa viennent d'annoncer avoir prélevé et euthanasié les 20 requins bouledogues jugés sédentarisés et au comportement déviant. La pêche est donc finie.

    Mais la campagne de prévention « risque requin » n'est pas terminée pour autant. Les institutions annoncent poursuivre leur action dans les jours à venir, avec une série de mesures :

    - Le contrôle en matière de shark-feeding, interdit depuis 2017, sera renforcé. Pour rappel, les gardes-nature, la gendarmerie nationale, les polices nationale et municipale sont habilités à dresser des procès verbaux en cas de flagrant délit (l’amende de catégorie 4 peut aller jusqu’à 90 000 F) ;

    - Une note à l’attention des poissonniers du marché de Nouméa a rappelé les règles de vigilance et l’interdiction absolue de rejeter à la mer les restes de poisson, sous peine de perdre son emplacement en sus de l’amende encourue ;

    - Un arrêté des Affaires maritimes de la Nouvelle-Calédonie a interdit le mouillage forain de nuit en baie des Citrons dans un périmètre délimité « par l’extrémité ouest de la pointe Chaleix et l’extrémité sud-ouest de la pointe Bagay ».

    La Maison bleue livre également une partie des résultats de l'étude menée par l'IRD et la direction de l'environnement : « Il en ressort une forte concentration de spécimens bagués, dans les environs du quai des Pêcheurs, de 3 heures à 11 heures du matin environ, à la sortie de la petite rade, et de 13 heures à 20 heures ou sur la zone des baies de 17 heures à minuit. »

    Plus d'informations à retrouver dans votre édition de demain 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS