fbpx
  • | Crée le 17.10.2019 à 16h49 | Mis à jour le 17.10.2019 à 16h49
    Imprimer
    Entourés de bénévoles de la Croix-Rouge, des représentants de l'Etat, de l'Armée, ou encore de consulat, ont visité cette plateforme qui permet d’apporter une aide opérationnelle en cas de situation d’exception sur le territoire et dans la région Pacifique.

    Le haut-commissaire de la République, Laurent Prévost, et la présidente de la délégation territoriale de la Croix-Rouge française, Sandrine Buffeteau, ont inauguré cet après-midi la plateforme d’intervention régionale du Pacifique Sud, à Montravel, Nouméa, en présence de Alexis Le Cour Grandmaison, directeur adjoint du Centre de crise et de soutien du ministère des Affaires étrangères. 

    D'une superficie de 900 m2, cette plateforme abrite tout le matériel nécessaire aux actions de l’urgence, du secourisme ainsi que des actions sociales. Hébergé dans les locaux de la délégation territoriale de la Croix-Rouge française en Nouvelle-Calédonie, le stock est immédiatement mobilisable en cas de demande d’assistance émise par un pays de la zone.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS