fbpx
  • | Crée le 17.09.2019 à 18h08 | Mis à jour le 18.09.2019 à 09h43
    Imprimer
    Photo : Thierry Perron

    Le Premier ministre, Edouard Philippe, a dévoilé, vendredi, la liste des 24 lauréats de l’action « Territoire d’innovations » qui seront soutenus par l’Etat à travers un grand plan d’investissement. Parmi les heureux élus, le Caillou sera le seul représentant de l’outre-mer et bénéficiera à ce titre d’une enveloppe globale de 8,6 milliards de francs destinés à financer quinze projets, qui ont été dévoilés aujourd'hui, mardi, au gouvernement. Des innovations réunies autour de l'intitulé « Comment faire de la préservation de la biodiversité calédonienne un moteur de croissance dans le Pacifique, avec le Parc naturel de la mer de Corail comme vitrine ». Création d'une flotte de drones sous-marins, construction du premier « smart » câble entre la Calédonie et le Vanuatu, installation d'une ferme corallienne à Lifou... Certains de ces projets pourraient être lancés dès l'an prochain.

    « On va vers un nouveau modèle ou tout au moins un secteur de croissance et de développement pour le pays, comme le nickel a pu l’être à une époque et comme les énergies renouvelables l’ont été il y a quelques décennies. Là, il s'agit de la valorisation de la biodiversité à travers la connaissance », estime Philippe Germain, membre du gouvernement en charge de la gestion et de la mise en valeur du Parc naturel de la mer de Corail.

     

    Plus d'informations dans votre édition de demain, mercredi 18 septembre.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS