fbpx
  • | Crée le 19.02.2019 à 23h51 | Mis à jour le 20.02.2019 à 10h16
    Imprimer
    Chérifa Linossier, patronne de NC-Prev, est présidente de la Confédération des petites et moyennes entreprises de Nouvelle-Calédonie depuis 2013. Photo Julien Cinier

    C'est une information de nos confrères de RFI : Chérifa Linossier, la patronne de la CPME en Nouvelle-Calédonie, aurait déposé plainte auprès du parquet de Nouméa contre l'ambassadeur de France au Vanuatu, Robby Judes, pour agression sexuelle. Une autre victime potentielle aurait aussi déposé plainte.

    Toujours selon RFI, les faits reprochés à l'ambassadeur auraient eu lieu lors d'un dîner qui s'est déroulé pendant le sommet économique qui a réuni les dirigeants vanuatais et calédoniens à Nouméa la semaine dernière.

     

     

    L'ambassadeur aurait été rappelé à Paris pour être entendu par sa hiérarchie. Le Quay d'Orsay prendrait l'affaire au sérieux.

    Jointe par RFI, Chérifa Linossier a déclaré que sept autres femmes auraient subi des agressions sexuelles ou verbales de la part du diplomate au cours de ces derniers mois.

    De son côté, l'ambassadeur nie les faits et explique n'avoir connaissance d'aucune plainte.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS