fbpx
  • | Crée le 22.01.2018 à 16h48 | Mis à jour le 22.01.2018 à 18h18
    Imprimer
    EPLP

    [MISE A JOUR 18:15] Dans un communiqué, la Province Sud assure que «ces algues ne présentent aucun danger pour la population» et parle, pour expliquer cette prolifération, d'une source de pollution «probablement diffuse», «sans doute pas unique ni localisée devant la zone de dépôt». Une enquête de la direction de l'environnement est en court et la Province procèdera au nettoyage a partir de ce mardi.

    D'impressionnants amas d'algues vertes ont été observés ces derniers jours sur les plages de Déva. Outre la gêne occasionnée - en séchant, ces algues, déposées sur le rebord de la plage, ont tendance à être odorantes -, beaucoup s'interrogent sur leur origine et leur nocivité. « Ça inquiète, on veut savoir d'où ça vient et si c'est dangereux pour l'environnement et pour les gens », interpelle-t-on à la Zone côtière Ouest (ZCO). « Les gens de Bourail n'ont jamais vu ça », explique-t-on chez Bwärä Tortues Marines, où l'on pointe que l'accumulation est forte devant l'hôtel Sheraton. Sur sa page facebook, EPLP met en cause « les rejets d'eaux mal épurées du 5 étoiles » comme origine de cette « dangereuse prolifération ». 

    Toutes les précisions dans notre édition de ce mardi 23 janvier.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS