fbpx
  • | Crée le 11.04.2015 à 17h06 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer

    En raison de l'approche de la dépression tropicale forte « Solo », l'alerte cyclonique 1 a été déclenchée sur toutes les communes de la Province Nord ce samedi à 17 heures. Le reste de la Nouvelle-Calédonie, province des Îles et province Sud, est maintenu en pré-alerte cyclonique.

    Cette nuit, Bélep devrait passer en alerte 2, suivie par les autres communes de la province Nord, y compris Poya, demain matin à 5 heures. A la même heure, Bourail, Boulouparis, Farino, Sarraméa, Thio et Yaté, ainsi que les Loyauté, passeront en alerte 1. Solo passera à proximité des Bélep demain dimanche au lever du jour. Les pluies vont s’intensifier sensiblement à partir de ce soir sur le nord de la Grande Terre, puis la dégradation s’étendra au reste du pays dimanche. Des rafales de vent de 90 à 100 km/h sur l’extrême Nord sont également à prévoir.

    Toujours selon les prévisions météorologiques, Solo devrait passer dans le couloir entre la Grande Terre et les Loyauté, tout en perdant de sa puissance dans la journée de dimanche. La Sécurité civile a déployé du personnel à Lifou et à Koné notamment, prêt à intervenir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS