fbpx
  • | Crée le 24.07.2020 à 11h13 | Mis à jour le 24.07.2020 à 11h33
    Imprimer
    Petelo Sao, président du conseil d’administration de la Sic, a pris la parole lors de l'inauguration du quartier devant une cinquantaine de personnes, représentants d’institutions et habitants. Photo S.B.

    L'inauguration de la résidence « Cœur historique », ex-cité de Saint-Quentin, a eu lieu ce vendredi matin, à 10h30, en présence des habitants, des partenaires du projet et des entreprises ayant travaillé sur le chantier. Entièrement réhabilité, ce quartier est la seule partie de la cité à avoir été conservée, et la résidence « Cœur historique » avait accueilli ses premiers habitants en mars dernier.

    Noyau central
    La résidence « Coeur historique » est un élément majeur du projet de rénovation urbaine engagé sur Saint-Quentin, selon la Sic, qui explique avoir « pris le parti de conserver et de réhabiliter le noyau central de 80 logements que formaient les bâtiments D, E1, E2 et E3 de l’ancienne cité de Saint-Quentin, afin de créer un pôle central qui stabilisera et marquera une étape de la rénovation “en douceur” ».

    Espaces verts
    Voici le projet de réhabilitation tel que présenté en juin 2017 (cliquez sur l'image pour en savoir plus sur ce quartier historique).

    Tout à côté du « Cœur historique », au quartier des « Roches grises », la première pierre a officiellement été posée en mars 2016 pour un chantier de 110 logements neufs diligenté par la Sic, avec une vue panoramique sur les montagnes et même une partie du lagon et de ses îlots.

    Quatre tours en moins
    A revoir, la vidéo - filmée par un drone - de la destruction des tours A1, A3, B1 et B2 de Saint-Quentin, le dimanche 8 novembre 2015.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS