fbpx
  • | Crée le 12.09.2019 à 18h50 | Mis à jour le 12.09.2019 à 19h38
    Imprimer
    Un exercice grandeur nature a été organisé ce jeudi à Koné. Photo Anthony Tejero

    Un exercice grandeur nature était organisé ce jeudi, à Koné. Alors que la saison administrative des feux de forêt commence dimanche, sécurité civile, pompiers et forces de l’ordre étaient mobilisés pour faire face au scénario suivant : un incendie aux portes du village. Objectif : apprendre à mieux lutter ensemble contre ce fléau qui ravage le Nord depuis déjà plusieurs semaines.

    " Il s'agit d'un incendie qui s’est déclaré dans cette zone en novembre dernier, explique Philippe Buama, responsable de l’antenne de la sécurité civile en province Nord. C'est un départ de feu au lotissement Bellevue, en face du RSMA, qui menace dans un premier temps les habitations, mais aussi les infrastructures de l’aérodrome. Cela implique donc une mise en sécurité et une évacuation des résidents, ainsi qu’une fermeture de l’aérodrome. Dans un deuxième temps, on a un dégagement de fumée important au niveau de la RT1 qui nécessite la fermeture l’axe, d’où l’engagement de moyens importants de la gendarmerie et de la police de Koné pour réguler la circulation, y compris dans la zone industrielle voisine."

    Plus d'informations à lire dans votre édition de demain, vendredi 13 septembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS