fbpx
  • | Crée le 12.07.2016 à 09h44 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h55
    Imprimer

     

     

    Le conseil d'administration de la SLN, réuni en date du 11 juillet, a approuvé à l'unanimité les conditions du prêt proposé par l'Etat (23,9 milliards de francs, d'une durée de huit ans).

     

    Ce prêt sera rémunéré à un taux minimal de 4% auquel s'ajoutera une rémunération indexée sur la marge d'Ebitda de la SLN. Cette annonce a été faite, il y a quelques minutes, à l'occasion de la conférence de presse tenue par l'industriel.

     

    Le concours financier d'Eramet sera sur les mêmes bases que les conditions du prêt de l'Etat. Au total, les 62,7 milliards de francs empruntés par la SLN couvriront ses besoins en financement sur la période 2015-2018.

     

    « Aujourd'hui, la SLN est en mesure de se financer pour passer la crise », a commenté Jérôme Fabre, le directeur général de la SLN.

     

    Retour en détail sur la décision du conseil d'administration de l'industriel dans notre édition de demain, mercredi 13 juillet.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS