fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 11.07.2019 à 12h38 | Mis à jour le 11.07.2019 à 19h05
    Imprimer

    La sonde japonaise Hayabusa2 a réussi à se poser brièvement jeudi matin (heure japonaise) sur un lointain astéroïde, point culminant d'une délicate mission entamée fin 2014, a annoncé l'Agence d'exploration spatiale japonaise (Jaxa).

    "La salle de contrôle a reçu des données montrant que la sonde a apparemment atterri avec succès", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la Jaxa, Takayuki Tomobe, précisant que les informations obtenues nécessitaient néanmoins une "confirmation définitive" qui ne tombera que plus tard. Hayabusa2 a ainsi touché pour la seconde fois Ryugu, corps céleste autour duquel elle tourne depuis des mois, pour cette fois récolter des échantillons de poussières issues du sous-sol et glaner de précieuses informations sur la formation de notre système solaire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS