fbpx
  • | Crée le 16.06.2020 à 11h50 | Mis à jour le 16.06.2020 à 11h50
    Imprimer
    Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche

    L'Office de commercialisation et d'entreposage frigorifique (Ocef) a organisé, ce mardi matin, le premier « concours boucherie » de l'année 2020 dans ses entrepôts frigorifiques de Ducos (Nouméa).

    Ce concours de carcasses extra-sélection, qui a ensuite donné lieu à une vente aux enchères, a pour objectif de mettre en avant le travail des éleveurs et de sensibiliser les consommateurs à la qualité de la production bovine du territoire.

    Les éleveurs qui ont participé ont ainsi proposé à la sélection les plus beaux bœufs et vaches de leur cheptel. L'idée : proposer des animaux jeunes (âgés de deux à quatre ans, mâle ou femelle), lourds et matures correspondant à la demande du marché calédonien mais aussi aux exigences des notions de rentabilité pour l'entreprise agricole.

    Et pour la quatrième année consécutive, c'est la station d'élevage Agrical-Ballande de Karikaté (Païta) qui a remporté le concours Ocef-Upra avec un bœuf de race limousin. Une carcasse de 495 kilos qui a été achetée par les bouchers du groupe GBH (Casino et Géant).

    Deuxième du concours, l'éleveur Yvon Creugnet de Boulouparis avec un Charolais (carcasse de 557 kilos).

    La troisième place du podium est occupée par Roger Avril, de Pouembout, avec un Brahmousin (carcasse de 521 kilos).

    Plus d'informations dans votre édition de demain, mercredi 16 juin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS