fbpx
  • | Crée le 21.08.2018 à 11h34 | Mis à jour le 21.08.2018 à 11h34
    Imprimer
    C.R

    A la veille de la séance du Congrès dédiée à la TGC et à la règlementation des prix, la fédération des industries a présenté ce mardi matin un rapport sur l'impact de la réformes pour la production locale. Selon la FINC, toutes les industries, protégées par des protections de marché ou non, devraient être négativement impacté par la TGC, que ce soit sur leur prix, leur tresorerie, leurs négociations commerciales et par des pertes de compétitivité importantes face à l'import, «grand gagnant» de la réforme. Si la CPME, organisation à laquelle la FINC est adhérente, appelle au report globale d'une réforme "pas encore prête", la FINC demande a minima que des mesures d'accompagnement spécifique à l'industrie locale soient votées dès mercredi et que la réforme des protections de marché soit actée au plus vite. Elle propose en outre que les élus étudie la possibilité d'une mise en place en deux temps.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS