fbpx
  • | Crée le 05.09.2019 à 14h03 | Mis à jour le 05.09.2019 à 15h30
    Imprimer
    Là où se trouvait l'ancien hôtel de la gare représente le point de départ du parcours découverte de la première et de la deuxième Vallée-du-Tir. Photo D.R.

    Le guide que vient de publier la ville sur la Vallée-du-Tir retrace l'histoire de l’un des plus vieux quartiers de la capitale, où sont ancrées certaines des plus anciennes familles calédoniennes, à l'image des Lèques, Chatenay et Dubois.

    Historique du lieu, de ses rues principales, retour sur la période de construction de logements destinés aux fonctionnaires de l'administration pénitentiaire dans les années 1870, aménagement d'un cimetière, ouverture de l'école primaire, découverte de demeures remarquables édifiées au fil des décennies… Le parcours imaginé par la ville met en lumière de jolies maisons restées parfois bien discrètes dans ce quartier qui a su conserver un air d'antan.

    Ce guide est le deuxième que réalise la ville de Nouméa après le parcours du Faubourg-Blanchot.

    Gratuit, il sera notamment disponible dans les musées de la ville et il sera bientôt téléchargeable sur le site www.noumea.nc.

    Nous y reviendrons plus en détail dans les pages Nouméa de notre édition de demain vendredi. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS