fbpx
  • | Crée le 27.04.2015 à 17h07 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer
    Les associations demandent la réintégration immédiate d'un salarié licencié au mois de mars.

     

    A Hienghène , le bac de la Ouaième est bloqué depuis ce matin par deux collectifs, regroupant une quarantaine de personnes.

     

    Raison du mécontentement des manifestants : le licenciement en mars d’un des passeurs du bac. Un licenciement jugé « abusif » par les associations, qui demandent la « réintégration immédiate » du salarié, originaire de Hienghène et employé depuis sept ans sur le bac de la Ouaième.

     

    Les associations demandent en outre que le salarié soit rémunéré sur l’ensemble de la période où il a été écarté de son emploi. Enfin, elles demandent à la province Nord, propriétaire de l’infrastructure, d’améliorer les conditions de travail et de sécurité des travailleurs du bac.

     

     

    Les manifestants promettent de maintenir le blocage jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites. En attendant, seuls les transports scolaires et les urgences ont la possibilité d’emprunter l’unique et emblématique moyen de traversée de la Ouaième. Les autres devront passer par Ouégoa et le col d’Amos au Nord, ou par la Koné-Tiwaka au Sud.

     

    Plus d'informations demain mardi dans notre édition papier.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS