fbpx
  • | Crée le 25.06.2018 à 06h57 | Mis à jour le 12.07.2018 à 15h48
    Imprimer
    Des camions au rond-point de Green Valley, peu avant 8 heures, ce lundi matin. Photo Facebook Infos toute du Mont-Dore

    Les camions qui bloquaient les ronds-points du foyer wallisien et de Green Valley ce lundi matin, à Nouméa, ont libéré la route en fin de matinée. Le groupement du Pacifique Sud, collectif qui revendique une trentaine de petites entreprises de BTP et de roulage, cherchait à attirer l'attention sur la situation économique de ses membres. Le groupement avait répondu à un appel d'offre sur le chantier de mise au norme de la piste de l'aérodrome de Magenta. Il a été remporté par une autre entreprise.
    La direction de l'aviation civile a eu l'occasion de reexpliquer les règles de mises en concurrence et de passation de marché. Un rendez vous et prévu au gouvernement demain en début d'après midi. Le Groupement du Pacifique Sud a tout de même maintenu sa dizaine de camions et d'engins à proximité. « On reste là pour l'instant, tout dépend comment va se passer la réunion » explique un porte-parole. D'importantes perturbations du trafic ont eu lieu toute la matinée à Magenta.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS