fbpx
  • | Crée le 23.10.2019 à 10h46 | Mis à jour le 23.10.2019 à 10h46
    Imprimer
    Photo DR

    Quatre stagiaires de la tribu de Pothé, à Bourail, ont participé pendant deux mois à la construction d’un plateau sportif. L’opération a été réalisée dans le cadre d’un chantier d’insertion financé par le contrat de développement Province-État, pour un coût total de 9,1 millions de francs.
    L’inauguration aura lieu, ce vendredi 25 octobre, en présence des élus et représentants de la province, de l’État, de la mairie, des coutumiers, ainsi que des partenaires de l’opération.

    Avec 288 habitants, la tribu de Pothé disposait d’une maison commune pour toutes ses manifestations publiques. La construction d’un plateau sportif permettra de développer de nouvelles activités sportives, pour les plus jeunes et plus largement pour les habitants des tribus de Pothé, Ny et Boregahou.
     
    Quatre chantiers d’insertion ont déjà été réalisés dans cette tribu pour un montant total de 25 millions de francs. Ils ont permis de doter Pothé de bloc sanitaire, d’une cuisine mais aussi de rénover la maison commune, et les sanitaires.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS